• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pour une France Franchement Insoumise, un Frexit Antifasciste, Patriotique et Progressiste est Incontournable !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 11 décembre 2016 18:06

Georges Gastaud et le PRCF ont raison. Et ça change de voir un mouvement politique prendre ses responsabilités, dire les choses clairement et simplement.

@taktak

Oui, ça changera tout quand ils seront enfin au pouvoir. Comme ils ne risquent guère d’être jamais élus, il ne leur reste plus qu’à prendre d’assaut l’Elysée, le Palais Bourbon, le Sénat, et tous les ministères du 7e arrondissement. Bref, une vraie petite révolution. S’ils ne le faisaient pas dans les semaines qui viennent, avant les présidentielles, dans une situation assez confuse et par conséquent propice aux coups d’état, on les prendrait pour des rêveurs bien pires que nos actuels politiciens, lesquels agissent autant qu’ils peuvent (certes, bien souvent, à tort et à travers !), mais pourront donc quand même essayer de se disculper, juste avant d’être décapités ou pendus, en disant comme Baudelaire que « L’action n’est pas la soeur du rêve ».

Elle aura lieu quand, cette grande insurrection ? J’aimerais bien le savoir, afin de pouvoir prendre quelques dispositions à la gare du Nord. Evidemment, ce n’est pas dit dans l’article, et ma question restera purement rhétorique : je comprends très bien qu’il faut pouvoir bénéficier de l’effet de surprise.

il n’empêche, remontant hier la rue du Faubourg Saint-Antoine en direction de la Nation, j’ai bien senti, à une espèce d’effervescence et à l’air mystérieux masquant certains visages de « promeneurs », que quelque chose était en train de se préparer. Probablement le Grand Soir !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès