• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jaja

sur Le filtre partisan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 29 novembre 2016 16:09

@wesson

Ce que vous appelez terrorisme et que vous confondez allègrement avec la lutte armée est ce qui a permis à de nombreux peuples de se libérer...

La libération par « l’armée du crime » « les terroristes » comme disaient les Nazis ça vous dit quelque chose ? Vous auriez préféré le processus électoral ? Manque de chance il n’existait pas tout comme dans l’Argentine dictatoriale...objet de la petite saloperie de Mélenchon contre les militants de l’ERP...

La révolution russe, la révolution chinoise, les luttes de libération nationale, Irlande, Algérie, Vietnam, Laos...ces luttes progressistes utilisèrent la lutte armée pour triompher de leurs ennemis.

Par ailleurs il est évident que pour inverser la donne dans les sociétés occidentales c’est la force du nombre qui doit être utilisée... Si vous pensez que les possédants vont se laisser exproprier sans réagir violemment vous êtes un doux rêveur... Mais peut-être vous satisfaisez-vous du régime actuel de propriété privée des moyens de production et que votre but est tout autre que celui de la libération de l’immense partie de l’humanité qui ne possède rien ! Dans ce cas un nouveau Tsipras devrait vous satisfaire !

Par ailleurs le débat n’est pas vraiment là comme le soulignent les quelques lignes suivantes tirées du lien que vous avez publié et qui condamnent la bave sortie de la bouche de Mélenchon :

« Nous pouvons aujourd’hui revisiter la question de la violence révolutionnaire et, évidemment, nous questionner sur les impasses de la lutte armée, thème d’ailleurs déjà débattu à l’époque. Mais, en aucun cas, Paulo Paranagua et les dirigeants de l’ERP d’Argentine ne furent des « assassins à la solde de la CIA ». Ils furent, à l’époque, nos camarades de lutte et d’espoir. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès