• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Abattre les murs, tous les murs. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 17 octobre 2016 20:37

@Christian Labrune

tu es dur avec Mélenchon, en terme de comportement psychiatrique je crois qu’il y en a certains qui sont bien pire. j’ai effectivement suivi sa pensée politique, non que je n’ai rien a foutre de l’homme car la pensée politique va avec la personnalité de celui qui la porte. l’on a vu cela avec le NPA ..ton analyse politique qui consiste à reconnaitre que la captation ou tout s’accaparer est un facteur de croissance dans la mesure ou d’autre feront tout leur possible pour se l’approprier, ne c’est pas vérifié dans l’histoire. le libéralisme trouve ses source dans la pensée réformatrice cléricale avec ce qui deviendra le protestantisme, l’on a pas besoin de magistère pour s’adresser à dieu l’on a pas besoin de roi pour commercer. mais force est de constater que le capitalisme n’a jamais rien rétrocédé sans y être soumis par la force. nous le voyons aujourd’hui encore où des pays d’Afrique qui pratiquent le capitalisme sont toujours dans la misère et l’on entend pas les ténor du capitalisme dire qu’il vont développer leur niveau social.
l’ancienne présidente de l’ONU a proposé que les multinationales appliquent dans les pays ou elles s’installent les droits de l’homme en matière d’environnement et de salaire. aucun état capitaliste ne sait précipiter pour voter cette proposition.
le capitalisme n’a jamais que je sache favorisé l’éducation ni cherché à apprendre aux hommes à s’instruire. notre évolution est le résultat de l’évolution du savoir et la volonté des hommes de rechercher le moyen d’obtenir ce qu’ils désire avec le moins d’effort. Devant un pommier personne ne commence par aller chercher celle qui est le plus haut perché, seulement quand la rareté des pommes d’en bas sera.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès