• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Terrorisme islamiste : les propos consternants du Pape François


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 1er août 2016 19:23

@ALEA JACTA EST

 DE NOUVEAU ,

 je ne crois à rien a priori , je me contente de lire ou d’écouter CHAQUE FOIS QUE JE LE PEUX et d’essayer de me forger une opinion parfois d’émettre un avis , rarement voire jamais un jugement .

 « COMPARAISON N’EST PAS RAISON » selon le proverbe et cela s’applique de façon générale , même au Pape .

 il ne compare pas , il établit un rapprochement entre deux types de crimes , gestes qui enlèvent la vie à une personne ou plusieurs selon les cas : le résultat est la mort dans les deux cas .

que des chrétiens soient capables de mêmes actes est évident sauf à croire que PARCE QUE CHRETIENS , ils seraient à l’abri de telles actions .

 non seulement je ne le pense pas mais je pense qu’y réfléchir n’a rien d’incongru et qu’au train où vont les choses ,on peut même le redouter .

y réfléchir peut aussi contribuer à apaiser la douleur des victimes auxquelles je pense tout comme vous , en leur évitant d’avoir à continuer à vivre dans la crainte et la peur déjà ancrées dans notre pays en redoutant la mort d’autres membres de ceux avec qui ils partagent leur actuelle douleur .

 s’il est réellement possible de façon générale d’apaiser (ramener à la Paix) la douleur d’une victime , ce à quoi je ne crois pas. on l’écarte, au mieux, mais souvent on reste avec elle ,dans un coin mais elle ne nous empêche plus de vivre , on demeure seulement bancal .

 P.B.A

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès