• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Mais qui a donc créé AL QAEDA et DAESH ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 20 juillet 2016 10:52

C’est assez surprenant que ce grand lucide n’arrive pas à comprendre qu’instrumentaliser un mouvement n’est pas le creer. Comme quoi, ce monsieur démontre encore son incapacité de formuler une analyse. 


Une petite remarque sur Clinton, serait ce donc qu’il faille prendre à la lettre tous les discours des dirigeants américains. Ou seulement ceux qui semblent confirmer ses convictions. C’est assez savoureux de voir les neuneus prendre pour argent comptant la posture de Clinton qui en bonne communicante attribut à son pays une telle importance qu’il serait capable de creer des mouvements là ou il veut. Les américains utilisent ceux qui peuvent servir leurs interets, comme tous d’ailleurs. Ils instrumentalisent, financent, assistent, ... des mouvements qui existent. Pour son information, le fondamentalisme musulman date des années 30 avec les Frères Musulmans. 

Il faut être d’une naïveté assez confondante quand on veut accéder aux plus hautes fonctions, de croire aux discours aussi simplistes et surtout de les propager assez betement sans prise de distance, contextualisation, ... enfin un discours autrement plus complexe que de dire « c’est la faute des méchants américains ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès