• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Mais qui a donc créé AL QAEDA et DAESH ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 20 juillet 2016 10:07

Il s’est passé en Irak exactement ce qui s’est passé en Bosnie et ailleurs quand une minorité ethnique, religieuse ou autre chose, au pouvoir doit céder brutalement la place à la majorité.

Les chefs sunnites, minoritaires et soudainement exclus du pouvoir, ont décidé de créer par la force, un état indépendant sunnite dans lequel ils retrouveraient leur puissance et leurs privilèges.

Les étasuniens en dissolvant brutalement l’armée de Saddam, principalement sunnite, ont offert des cadres et une motivation à ce nouvel état.

La politique étasunienne est constante dans son oeuvre de déstabilisation et de destruction des régimes qui s’opposent à l’hégémonie des US. Les méthodes vont des sanctions économiques aux bombardements et jusqu’à l’invasion armée.

Aujourd’hui, ce sont le Brésil, l’Afrique du Sud et la Russie qui sont ciblés, demain, la Chine.

Les US et leurs supplétifs, comme la France, sont des états voyous et criminels qui engendrent la violence, le pillage et les meurtres.

Les citoyens de ses pays sont les victimes de ces politiques, soit en tant que soldats, soit en tant que victimes des attentats qu’elles provoquent.

Cette politique est faite en notre nom. Elle est l’objet d’une propagande massive et continue à travers les médias.

La triste réalité est que nous sommes un peuple dominé et manipulé par une poignée d’hommes qui agissent en nous trompant. 

Ils ne font pas ce qu’ils disent et ne disent pas ce qu’ils font.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès