• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur Allemagne : attaque à la hache d'un réfugié afghan au cri de « Allahu Akbar »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 juillet 2016 19:52

@Julien30

Vous vous trompez ! Les gouvernements - actuel et précédent - ne veulent ni ne souhaitent le métissage, non ! ils veulent le « COMMUNAUTARISME » qui défait le lien social, favorise les affrontements entre ethnies et permet l’application d’une politique anti-sociale .

Sarkozy fut maître en la matière, grâce à son admiration pour les States qu’il a toujours revendiqué comme modèle, car pour « Sarko l’Américain », le communautarisme c’est le nec plus ultra de la gouvernance sociale. Les Etats-Unis formés à partir des diverses communautés peuvent survivre à cela, car c’est un pays récent (deux siècles d’existence au regard de l’Histoire, c’est peu ! )immense pays peuplé par une émigration venue d’Europe, d’Afrique -esclavage- d’Asie, d’Océanie et d’Amérique du Sud.
 Je n’aurai pas la prétention de vous faire un cours d’Histoire, mais si l’on regarde bien en ce qui nous concerne le métissage n’est pas du tout le sujet, ce qui l’est, par contre, c’est la volonté des dirigeants de l’UE de déstabiliser les Etats-Nations pour en faire ce que nous vivons actuellement, un conglomérat de populations pauvres, diversifiées mais regroupées dans des habitudes de vie tribales et parfaitement ghettoisées. Le fort sentiment d’appartenance à une seule et même Foi prendra le pas sur le reste, des populations d’origines maghrébines ou sub-sahariennes, ou asiatique, le liant social étant la religion.
A la lumière de ces événements récents, tragiques et inadmissibles, comme le sont les déclarations de monsieur le Premier Ministre en nous demandant de nous habituer à l’idée d’autres attentats, on constate que ces politiciens ne maîtrisent plus rien ! Ils se contentent d’être dans des postures soldatesques, des coups de menton et autres diversités d’attitude qui me semblent toutes aussi vaines et vides que leurs discours de carton-pâte.

On a même l’impression d’une déresponsabilisation totale de leur mission, par leurs attitudes vaines.
 Autre question : que comptent faire les dirigeants de notre pays, des milliers de djihadistes qui vont revenir d’ici peu de Syrie ? En renfort de ceux déjà installés sur notre sol ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès