• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Nigel Farage démontre devant tous les députés au parlement européen l'utilité capitale de l'article 50 du T.U.E


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 juillet 2016 08:59

@sparker808
Farage est un libertarien, (anti impôts, anti Etat et anti services publics) + raciste et xénophobe. Mais quand l’ Extrême-droite gagne des élections, c’est d’abord sur elle -même que la Gauche doit s’interroger... Comment se fait-il que dans le reste du monde, la Gauche soutienne la souveraineté, et pas en Europe ?

Analyse de Gauche du Brexit :
"Marx et Engels considéraient comme acquis le fait que le socialisme ne pouvait être atteint que dans des États nationaux indépendants.(..)

En dehors de l’Europe, l’idée que la Gauche se doit d’être le principal défenseur de la souveraineté nationale est considérée comme allant de soi.

La force du communisme dans des pays asiatiques comme la Chine ou le Vietnam repose sur son identification au nationalisme. L’attrait que suscite la Gauche dans les pays d’Amérique latine repose en grande partie sur l’opposition de celle-ci à l’impérialisme yankee.

Il n’y a qu’en Europe que tant de militants de Gauche considèrent la défense de l’intérêt national face à l’intégration européenne comme « de droite », et donc réactionnaire par définition.« (..)


Mitterrand a conçu un plan machiavélique qui a été repris dans la plupart des pays européens. S’il a poussé le FN dans les médias, c’était pour obliger la Gauche à accepter l’UE.

Et faire croire que souveraineté = FN. Bien des électeurs de Gauche ne se mobilisent plus qu’au 2e tour des élections » pour faire barrage au FN".

Sans comprendre que le FN a été créé justement pour diviser les Français sur des sujets clivants (migrants, religions, Islam, famille) et empêcher ainsi les citoyens français de se rassembler provisoirement pour sortir de l’ UE.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès