• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Nigel Farage démontre devant tous les députés au parlement européen l'utilité capitale de l'article 50 du T.U.E


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 1er juillet 2016 23:10

@Fergus

Cela fait plusieurs fois que je vous pose la question Fergus, vous, le tenant de la « renégociation ». Allez donnez moi un indice : parmi les quelques 500 articles vous commencez par renégocier lequel ?
Et puis si vous en avez identifié un, donnez m’en un second. Voilà, puisque vous savez qu’il est possible de « renégocier » les traités vous avez bien entendu parler de certaines dispositions à modifier et dans quel sens. Et puis, lorsque vous m’aurez identifié le premier article à modifier vous me ferez savoir par quelle disposition il faut le remplacer. 
 
Sans réponse de votre part je serai dans l’obigation de considérer que vous parlez pour parlez sans apporter d’argument. La balle est dans votre camp. Changer une disposition c’est recevoir l’accord des 27 (28) pour le faire. 

Je n’ai pas oublié que je vous ai mis en lien l’article 48 qui prévoit, certes l’unanimité des 27-28, mais aussi d’autres joyeusetés. Vous rappelez vous des délais et du processus à mettre en oeuvre à travers l’article 48 ? Vous ne m’avez jamais répondu sur ce sujet Fergus, jamais. Je vous avais fait savoir que vous ne verriez jamais de votre vivant la renégociation des traités puisque celle ci, si elle devait débuter prendrait des années et des années sans aucune certitude de succès. 

Quant à Mélenchon, je vous trouve très peu exigeant sur son programme. « Sortir des traités » vous semble un programme raisonnable ? Il n’y a aucune politique possible en dehors de celle prévue par les traités. C’est sortir et avoir une politique sociale, ou rester et avoir une politique libérale et anti peuple.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès