• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hervepasgrave

sur Communes Citoyennes : à la recherche d'une démocratie renouvelée, préalable au progrès économique et social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 26 mai 2016 09:19

@LUBRANESKI

La critique est toujours utile a qui veux bien faire des efforts de compréhension. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise recette.Je ne peux qu’être qu’observateur. Voila pourquoi, je me permet de dire le fond de ma pensée. Il est vrai que je persiste a croire qu’il faut qu’un ensemble se mette en route,Commencer par la base est évidemment logique.Mais il faut bien voir qu’elle est pollué , certes c’est peut-être involontaire.
 Par exemple que voyons nous de nouveaux dans les communes depuis pas mal d’années. De plus en plus de maire « apolitique », des cadres, des commerçants .. qui occupent les places.Résultat les actions sont souvent une économie réelle des dépenses sur le fonctionnement des villages et de l’autre une construction d’activité non essentielle a l’activité de la société. Alors si je me risque a émettre une forme de stop commençons par regarder autour de nous, ce n’est pas sans raison.Ici dans ma région a titre d’exemple les champs arrivent en bord des petites routes, bizarrement personnes ne risquerait de dire qu’il faut couper l’herbe sur un mètre pour dégager la vue et laisser une possibilité de se garer pour laisser de la place en cas de gros véhicules tracteurs etc.
Pourquoi ,alors que dans d’autres régions cela se fait ? Simple il ne faut pas toucher à la propriété privé ,l’obliger a cela.Et pire encore s’il fallait payer des gens supplémentaires et d’investir dans du matériel. Vouloir créer de l’activité en cercle réduit ne doit pas redevenir insidieusement un retour a une forme de féodalité. Car soit l’individu travaillera à l’extérieur et ne voudra que des choses superficiel, soit il sera indépendant.Mais ne vivrons que d’eux mêmes et le reste n’aura pas beaucoup de choix . J’ai peur que cela ne crée une forme d’autarcie . Le monde ralenti le pied sur la pédale de frein, déjà les infrastructures sont faites pour ralentir et compliquer les déplacements.
C’est apparemment simple ,mais dans les faits ,j’en suis moins persuadé.Il y a déjà des redécoupage entre régions ,certaines riches par la nature et les moyens ,d’autres moins riches et simplement industrieuses. S’il faut encore découper , cela me fait flipper comme dirais les jeunes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès