• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Élections pièges à cons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 16 février 2016 17:01
@alinea

Votre vision étroite et focalisée de la France vous empêche de voir l’essentiel.
La France, c’était des grands hommes, des grands penseurs, des grands scientifiques. C’est comme cela que ce pays relativement petit, on dit 1% de la population mondiale et des terres du globe, a pu marquer l’histoire.... 

La colonisation n’est pas niable. La France n’a pas laissé des pays en cendres, n’a pas commis de génocides, n’a pas pratiqué un apartheid local.

La décolonisation a été un désastre. Regardez de plus près et vous verrez l’immense responsabilité des socialistes (je ne parle pas de Mendès France, mais de Félix Gouin pour l’Indochine, - déjà contre De Gaulle, de Guy Mollet, Mitterrand. Ceux qui font le cinéma de la repentance)

D’ailleurs les actions de Holllande/Fabius en Syrie et en Afrique ressortent des pires côtés de la colonisation.

La France a surtout besoin que ses penseurs, des philosophes victimes de censures, ses scientifiques, privés de fonds et de moyens, ses écrivains, sélectionnés par le système au travers de l’édition et des médias, puissent à nouveau s’exprimer. 

Vous même vous avez à l’attention Mélenchon cet espoir désabusé d’un grand homme politique qui porterait un projet révolutionnaire (le changement est obligatoirement révolutionnaire).
Il est très loin de cette dimension.

Je disais que Mélenchon ne représente qu’un vote contre. Quand on vote pour lui, on vote surtout contre le système. Les gens sentent bien qu’il n’a ni l’envergure, ni la capacité de changer vraiment les choses.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès