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Commentaire de Le Poilu

sur Vol MH-17 de Malaysia Air Lines : Où en est-on un an après ?


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Le Poilu Le Poilu 7 juillet 2015 23:46

@Pascal L
Faux... Les missile d’interception ne finissent PAS leur trajectoires sans carburant. C’est incompatible avec une interception (j’étais servant de batterie Crotale, je vous accorde là le fait que le crotale est un missile à courte portée, c’est juste pour vous prouver que je connais bien les missiles...). Ce sont les missiles stratégiques (ICBM) qui terminent leurs courses avec la vitesse acquise avant la phase de vol suborbitale.
D’autre part, la traque radar est permanente dès lors que la cible est « verrouillée » c’est la raison pour laquelle les avions de combats emportent un pod de brouillage radar. Le missile effectue dès le départ les corrections de trajectoire de la cible... Donc l’erreur n’est possible que SI les 2 avions sont très proches car à ce moment là les fusées de proximité peuvent déclencher l’explosion sur le mauvais appareil.
Il y a un radar de recherche et un d’acquisition, le premier signalant à l’autre où « regarder » ce qui permet également d’avoir 2 sources de « spot » pour amener le suppositoire vers sa cible.
Enfin un avion est beaucoup plus vulnérable par dessous (systèmes de commandes) et l’arrière (moteur(s))...


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