• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur La tragicomédie grecque : des mauvais comédiens sans scénario crédible !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 27 juin 2015 20:03

@Fergus

J’ai bien peur qu’à force de tirer dessus la corde se casse, ce que veut éviter à tout pris Tsipras dans cette partie de poker menteur, dont il cherche à mon avis un peu trop les limites. Rien n’est pire qu’une analyse partisane et orientée, et ce billet en est truffé : Comme chez beaucoup de sympathisants de la cause grecque, je dirais presque des supporters, on ignore les malversations grecques, les mensonges successifs, les bidonnages incessants pour tirer à gros boulets rouges sur cette BCE abominable, inhumaine, et sa « troïka »....Aucun doute, ce sont de libéraux. Aucun doute, l’europe manque d’un projet politique. Aucun doute, c’est très perfectible...Seulement au bout du compte, on peut se demander pourquoi les grecs et tant d’autres, tout en criant dessus, ne veulent absolument pas en sortir. 
Tout cela révèle d’un état un peu psychotique et ambivalent, dans lequel vient se planter d’ailleurs ce fameux référendum, qui est une forme de lâcheté politique, de refus de garder le gouvernail pour lequel Tsipras s’est pourtant battu ; Il a toute autorité pour prendre une décision. Pourquoi n’assume t’il pas ? Sans doute cela faisait il parti d’un certain pari, d’une course en avant, avec l’assurance que l’europe allait lacher, une fois de plus....A force de monter dans la surenchère, l’elastique risque fort de péter avec des conséquences graves pour tous...
Là où je trouve ce billet particulièrement nauséabond, c’est quand il louche sur les avantages de l’allemagne, accusé de « raffler » les travailleurs de l’europe dans un espace tout de même ouvert, et c’est là tout de même un avantage que je ne voudrais pas perdre, avec retour aux frontières !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès