• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Lumières sur les pyramides


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 17 février 2015 18:01

Bonsoir Olivier, ce n’est pas le premier avril : il faut changer la pile de votre PC. A moins que ça ne soit le premier avril maya  smiley

Bon plus sérieusement, oui, Olivier, un enfant construit bien un bonhomme de neige sans formules mathématiques ! L’empirisme, c’est la règle, précède la plupart du temps la théorie. S vous allez tout droit, vous ferez le tour de la terre sans avoir besoin desavoir qu’elle est ronde.

Une pyramide c’est l’enfance de l’art. Avez vous remarqué qu’il a fallu attendre bien plus logtemps pour construire des pentagones ? Qu’il n’y a quasiment pas de pyramide en triédre ?

Le chiffre 4 est à la base de tous ces édifices, ce qui a une porté symbolique importante, reflétant un caractère universel de l’humanité : les quatre éléments air, feu, terre, eau, représentant les 4 énergies constituantes du comportement humain.

Lorsque les quatre éléments sont rassemblés, c’est le sommet de la pyramide. La conscience peut sortir de la contradiction qui nourrit le pychisme. Cela signifie simplement que l’acte est complet, que les quatre réponses sont unitaires (pensée, émotion mouvement, sensation), et que la libération est possible. La diminution du périmètre c’est la diminution de la recherche de pouvoir sur le monde, l’ascencion vers une présence de plus en plus complète et tranquille. La pyramide est une sorte de mandala. Au sommet se trouve la mort psychologique et la fin de la souffrance.

Ce symbole fascine car il nous rappelle obscurément toute cette ancienne connaissance perdue. Alors à défaut de la retrouver, certains s’en servent pour mystifier d’autres. Ne tombez pas dans le panneau des photoshoppages simplistes.

Si les anciens en avaient eu une technologie sophistiquée, à la place des pyramides, ils auraient construit le dodécaedre de platon, qui représente de façon encore plus subtile cette connaissance : les douze facettes à travers lesquelles l’humanité observe le monde (les quatre énergis dans leurs trois formes). Commme ils n’en n’avaent pas la possibilité, ils ont envoyé des étiquettes dans les constellations !

Il y a vraiment un mystère, mais il est caché au plus profond de nous même, nulle part ailleurs. Le symbole qui le désigne n’est pas le mystère pas plus que le doigt n’est la lune. ne vous laissez pas fasciner.

Bonne soirée. smiley

PS1 : merci pour cette récréation.
PS2 : concernant l’image en lien, Daevid Allen ayant décidé d’arrêter la chimiothérapie, Je l’ai insérée par sympathie !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès