• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Lumières sur les pyramides


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 17 février 2015 12:45

Pyramide de Bosnie :  Fake avéré, défendu par un milliardaire mégalomane et nationaliste bosniaque, Semir Osmanagich, qui n’est pas du tout un scientifique comme dit dans l’article (un sociologue tout au plus, et encore, ses théories ne sont pas sociologiques) : bref, évitez au moins de parler de ce cas qui a été tranché par la communauté scientifique

 
Pour les phénomènes de résonance (bâtiments qui vibrent à une certaine fréquence), ils sont en effet extrêmement courant en architecture. Les architectes contemporains doivent même faire des calculs pour les empêcher, et non pas pour les provoquer, et ainsi protéger les bâtiments d’un effondrement dû à cette résonance. Il est très probable que n’importe quelle construction en pierre de forme pyramidale résonne, c’est certainement un phénomène physique triviale. Pas besoin d’imaginer des architectes antiques qui accorderaient des pyramides comme on accorde un piano. Je ne dis pas que ça démontre que la résonance des pyramides est triviale : mais évitez de présenter cela comme un fait extraordinaire. Cela ne l’est pas. 
 
L’Académie Nationale de Sécurité de Russie n’existe pas, ou en tout cas n’est pas une institution russe officielle.
 
On ne trouve aucune référence au sujet des prétendus scientifiques Anton Ermolenko ou Valery Uvarov : quelle université ? quel laboratoire ?
 
Pour Jonathan Hill : on trouve bien des infos sur lui, mais aucune citation officielle concernant le phénomène lumineux. 
 
 

Bref Olivier, étant moi-même passionné d’ufologie, je tiens à le dire et à le redire : L’APPROCHE PSEUDO-SCIENTIFIQUES DES MILLIARDAIRES FASCISTOÏDES C’EST LA PLAIE. Vous faites la promotion de théories de néo-nazis contemporains, à la recherche d’un nouvel aryanisme (mystique et racial). 


Concernant la lumière sortant de la pyramide, j’attend une analyse photographique sérieuse, et surtout, d’autres témoignages. Pour l’instant, il n’y en a qu’un seul, malgré tous les articles qui parlent de « nombreux témoignage ». 
 
Bref Olivier : méfiez vous des approches pseudo-scientifiques. 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès