• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chafy

sur Les textes musulmans sont-ils fiables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chafy 8 février 2015 06:53

@ Tillia

indéniablement tu confonds comme ceux que tu dénonce ce qui relève du cultuel avec celui du culturel.

le problème du monde arabo-musulman, n’est pas l’islam, c’est justement l’éloignement, vous avez un pays musulman qui brille aujourd’hui en Asie, allez vérifier les données socio-économiques, regarder quelques décades en arrière comment il était et ce qu’il est devenu, il s’agit de la Malaisie.

l’islam ne résout pas les problèmes d’une civilisation, car une civilisation est par définition le résultat d’un long processus de mise en place de tout un ensemble de mode de fonctionnement justement pour palier au problèmes que se posent devant une société.

la civilisation est un concept inventé tout récemment par Mirabeau si mes souvenirs sont bons.
l’homme est toujours le même, rien n’a changé dans son comportement, dans la pensée, il est pareil, ce sont les outils qui évoluent, mais la trame de la nature humaine est toujours identique et ce depuis des lustres, l’homme reproduit les mêmes schémas sociaux.

quelle différence existe t-il entre l’homme de la Mésopotamie et celui de nos jours ?

au lieu de parler de choc de civilisation, il faudra parler de choc des ignorants, car un civilisé est raffiné, intelligent, courtois, élégant, galant... enfin porteur de qualités et de valeurs, penses tu que deux personnes pareils vont ils s’entre-choquer ? je ne crois pas.

et puis tu devrais te renseigner sur ce concept, qui en est l’auteur et surtout qui a détournement ce concept pour déclencher les guerres ? allé de je vais te donner un piste, les néo-cons.

ce sont des coutumes, c’est bien juste, alors pour savoir pourquoi tant de coutumes barbares persistent bien que cela soit très minoritaire, et c’est bien que tu souligne ce qui factuel, alors moi je vais te parler d’une cause, factuelle qui fut, c’est celle du colonialisme, cela fais combien de siècles que l’occident pillent et colonise le monde arabo-musulman ? dois je te faire un dessein ou serais tu capable d’en lire les conséquences ?

celui qui écrit ses lignes, n’est pas un babache, l’acharnement de l’occident contre l’orient ne date pas d’aujourd’hui, mais date du 12eme siècle. et tu peux le constater dans es écrits.
quand l’islam rayonnait ; François 1er a trouvé soutient auprès d’un calife ottoman.
il faudra aussi que tu te renseigne comment vivaient les arabes avant l’islam, quel place avait la femme...

pour comprendre rien de mieux que de prendre le fonctionnement d’une société il faut étudier son évolution en prenant en compte les changements majeurs qu’elle a connu et ce depuis le début, pour ce qui est des arabes, il faut regarder avant l’islam, pendant l’islam, et quand l’islam a été abandonné en tant que système globale de gestion des affaires.

déjà, l’imam ne conclut pas de mariage, car dans le « FIQH » le contrat de mariage doit être opposable devant une juridiction, par conséquent il est nul et non avenu.
les merdias racontent des mensonges et si tu veux des preuves, la toile en est pleine.

si je suis pour ou contre la laïcité ? cela me rappelle Bush quand il avait vous êtes avec nous ou contre nous.
alors je vais te rapporter une info qui te surprendre, l’islam en tant que système de gouvernance est laïque, dans quel sens ? dans le suivant, les non musulmans ne sont pas soumit à la législation islamique.
tu n’as aucune maitrise du droit musulman, alors retiens stp ce que je vais te dire.
la laïcité c’est la garantie de la conscience de chacun ,en l’occurrence la pensée de chacun qui se traduit pas des actes.
l’islam dit exactement la même chose :
« Lakoum dinoukoum wa liya dine » à vous votre conscience et à moi la mienne.

nous sommes victimes malheureusement de la persistance de l’ignorance et la crainte d’aborder son présent.
je t’invite par exemple de lire les œuvres d’un penseur algérien Malek Bennabi, il décrit avec merveille les maux de la société arabo-musulmane.
quand je regarde en arrière cela me permet d’avancer, si non enlève le rétro de ta voiture et essaye d’avancer en tout quiétude, je crois que tu seras gêné.

si par tes propos tu comptes me faire gober que le monde d’aujourd’hui vit mieux que les temps anciens, je crois qu tu trompes lourdement.
je regarde en arrière car souvent les hommes sont à l’origine d’exploits pharaoniques, si cela à marché en leur temps, alors que nous sommes des hommes comme eux, il n’y a pas de raison que cela ne remarche pas, à moins que ceux d’aujourd’hui ont une intention machiavélique que le retour vers les standards qui ont fait leur preuves les gênent dans leur entreprise maléfique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès