• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tillia

sur Les textes musulmans sont-ils fiables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tillia Tillia 7 février 2015 15:13

Nous avons du mal à nous comprendre, je parle civilisation, progrès, rejet de l’obscurantisme, liberté ... vous me répondez religion, mais soyez attentif au fait que 5 milliards de personnes sont majoritairement insensibles à l’Islam, Dieu regardera la façon dont se conduisent les gens et non leurs croyances. Pourquoi faites vous de Dieu un personnage aussi terrible ? Dieu ne juge pas, soit il prend, soit il laisse. Assumer les conséquences dont vous parlez, n’est qu’un problème de choix, hors la vie n’est faite que de choix. 


La « Zakate » n’a pas l’air de résoudre quoi que ce soit, le monde musulman est rempli de pauvres en majorité analphabètes, c’est par là qu’il faut commencer, éduquer les peuples, sans éducation on n’est rien, c’est en étant éduqué que l’on peut faire ses propres choix et utiliser son libre arbitre en toute liberté et pleinement et la notion de choix est très importante, voire même primordiale. 

Les lois de la République, sont des lois de société faites pour établir des codes du vivre ensemble, ne pas faire de tapage nocturne, boucler sa ceinture de sécurité, ne pas jeter ses ordures par les fenêtres, etc ... ça semble être frappé au coin du bon sens. La violence soit disant des riches sur les pauvres est un serpent de mer, le marchand de sommeil qui vend des paillasses à 15€ la nuit dans des locaux insalubres à ses compatriotes, fait plus de mal qu’un bourgeois qui emploie un chauffeur qu’il rémunère correctement. Il existe des employées de maison, battues, séquestrées, ceux qui les emploient sont des gens ordinaires, mais ils ont à faire à des personnes vulnérables, alors ces mauvais employeurs en profitent. Les multi nationales qui exploitent des employés dans les pays pauvres, ne font que respecter les loi de ces pays, si les lois changent ces multi nationales partiront ou s’adapteront. 

Je me suis toujours demandé pourquoi les représentants de l’Islam ne luttaient absolument pas contre les mutilations génitales des femmes, les mariages forcés, la vente des enfants pour payer des dettes, accepter qu’un vieux barbons épouse une petite fille en toute légalité, au Yémen, en Afghanistan, par exemple -, je constate que l’esclavage dans quelques pays musulmans d’Afrique noire existe toujours comme au temps des razzias barbaresques, et que donner 50 coups de fouet à un blogueur en Arabie ou à une femme qui porte un pantalon au Soudan, semblent plus important qu’avoir du respect pour ses travailleurs étrangers. Quand déjà tous ces problèmes de civilisation auront été résolus, l’Islam alors aura fait un très grand pas. 

 






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès