• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur La mal bouffe dans les hôpitaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 2015 01:22

Même si mes propos vous semblent durs, vous savez tous que le fait de se plaindre entre victimes ne sert à rien. Il faut trouver des moyens de s’opposer à ce qui est odieux. Il y en a. Mais pour les mettre en oeuvre, il faut de l’imagination et de la volonté, et surtout préférer la justice à son confort. 


Cet article est déjà une démarche active, un bon début. 

Vous ne devez pas négliger le pouvoir que vous avez par le simple fait de « faire un scandale » quand quelque chose est manifestement odieux dans un fonctionnement. Gueulez, hurlez votre mécontentement, attirez les oreilles vers votre protestation, faites chier à mort tous les représentants du système présents, ne vous dites pas « ils n’y sont pour rien » (ce qu’ils vous diront), et tout en restant habilement dans les limites de la légalité. Mettez-vous à protester très fort dans une administration ou un commerce, vous allez voir comment on va s’empresser de tenter de trouver une conciliation avec vous !

Si cela se passe tous les jours, plusieurs fois par jour, les choses commenceront à bouger. Car gérer des gens en colère, c’est très coûteux. Et quand la colère est légitime, quand c’est le silence qui permet aux mafieux et aux incompétents de faire leurs magouilles dans l’obscurité, le bruit sera toujours à votre avantage. 

Il y a d’autres moyens qu’on ne peut décrire ici. Soyez justes mais féroces. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès