• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Lettre aux citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 20 août 2014 09:36

Bonjour, Citoyenrené.

J’aime beaucoup cette citation de Robespierre, mais Il ne faut pas exagérer, la comparaison avec notre époque est des plus ténues.

L’indigence et la survie ont été, peu ou prou, les réalités de la société française jusque dans la première moitié du 20e siècle, dans un pays encore majoritairement paysan et où la subsistance était quasiment le seul moteur de la vie pour beaucoup.

Par la suite, tout s’est accéléré, et les modes ont changé de manière colossale et à une vitesse inimaginable avant la 2e guerre mondiale. De nos jours, il y a certes beaucoup trop de gens qui connaissent des galères économiques, et ce nombre tend malheureusement à augmenter du fait des politiques libérales mises en œuvre tant pat l’UMP que par le PS, mais globalement les Français ne sont, fort heureusement, pas revenus à un schéma de « survie », excepté une minorité d’entre eux.

Mais le fait que cette minorité augmente d’année en année est, je vous l’accorde bien volontiers, très inquiétant et démontre l’incurie de nos gouvernants dans les réponses qu’il apporte aux classes populaires !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès