• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Notre bien commun


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 3 août 2014 23:37

Bonsoir Alinea et Gaïagénaire,

Dans la nature, ceux à qui vous pensez ne vivent pas en société comme l’humain, pour cela il vaut mieux regarder du coté des moutons, vaches, buffles, éléphants, baleines,etc, ils n’abandonnent personne. Et pourquoi ou comment le pourraient ils, quand la nourriture se trouve sous vos pieds !

Et si on regarde les fourmis, leur organisation est encore plus rigoureuse et communautaire.

Et la liberté individuelle dans tout cela ? Remplissez vos devoirs primaires liés a vos droits primaires et ensuite vous pouvez agir à une utilité personnelle et qui devient alors un intérêt personnel.

Dans un monde d’abondance, le primaire est ce qui fait obligation et obéissance. Et ce devoir est d’exiger des personnes responsables de faire appliquer ce droit primaire. Ce droit primaire implique le devoir de dédier le temps nécessaire à la satisfaction de ses droits primaires. Ce n’est qu’une fois rempli ses devoirs de satisfaire à ses droits primaires, qu’une personne responsable peut s’activer à augmenter ses droits en remplissant des devoirs de niveaux secondaires. Mais sur la base de l’association et non de l’exploitation !

Dans une société la liberté ce n’est pas l’exploitation, c’est l’association.

L’exploitation, c’est pour l’exploité beaucoup de devoirs et peu de droits, tandis que pour l’exploiteur c’est beaucoup de droits et peu de devoirs.

L’équilibre n’existe pas et profite à l’exploiteur au détriment, sur le dos de l’exploité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès