• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Pesticides : La mort aux trousses !... Une guerre de 14 qui ne dit pas son nom !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 4 juillet 2014 11:49

Bonjour Alinea


Il y a des articles dont est plus fier que les autres. 
C’est un peu la même que les jours où vous donnez un coup de main aux autres, que vous participez à la communauté. 
En écrivant cet article, je n’avais pas idée au départ de toutes les ramifications, et j’ai découvert le scandale de ces épandages aériens, qui sont déjà une aberration en soi, mais qui effectivement peuvent être totalement sauvage. 

Comme pour tous les faits divers, la plupart ne font pas objet de plaintes, et reste dans le silence des médias, qui c’est vrai ne sont pas trop curieux. 

Pas trop déterminés non plus à s’interroger : Comment peuvent ils cautionner cette soi disant étude gouvernementale, visant à mettre en relief, les pesticides au sein des habitations ( colliers anti puces par exemple), alors que le dit gouvernement bombarde par avion nos campagne, au mépris des lois européennes qu’elle a voté. 
En quelque sorte, on s’interrogerait sur la nuisance des pétards, tout en continuant à vendre des bombes.

En Bretagne, les agriculteurs ont tenté de se démarquer de la responsabilité des marées verte, en évoquant les machines à laver des particuliers. Suite à la mort d’un horde de cochons et de plusieurs chevaux en baie de saint brieuc, intoxiqués par ce poison, l’état en a finalement conclu qu’ils étaient morts de façon naturelle, revenant sur une première décision.

Le scandale des pesticides commence à sortir du silence dans lequel on tente de le circonscrire. Les études internationales se ressèrent. L’état ne peut plus ignorer ses obligations. Malaise....Les preuves sont de plus en plus accablantes....Le lobby agricole fait dans le déni et la menace. Pas tous, bien sûr. Certains sont déjà passés à d’autres pratiques.

Je n’ai pas voulu faire dans la plainte continue, et c’est vrai qu’il y a des alternatives, comme ce magnifique reportage nous le montre. 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès