• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Le poisson d'avril Hollandais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 1er avril 2014 11:47

 Merci de rappeler le sérieux d’une suggestion de revenu de base universel ! ...

 Juste un petit bémol concernant cette phrase :
" Tous ces impôts et taxes diverses ont handicapé le pouvoir d’achat des français, et ont fait plonger la croissance par la même occasion.« 
 Notre actuelle »Incarnation« de la personne morale France avait prétendu, pour accéder au pouvoir, vouloir avant tout pour les Français plus de justice.
 Pour tenter de resserrer un peu la cohésion sociale c’est bien cela qui reste plus que jamais indispensable ! ... voire suffisant lorsqu’au sait que richesses ou misères sont toujours relatives
 Bien avant le »pouvoir d’achat« et les considérations économico-financières menant à la chimère d’une »croissance« miracle dont personne ne soucie de détailler la signification tangible, notamment en termes d’impact sur l’environnement, d’orientation civilisationnelle ou tout simplement d’art de vivre ....

 Quand les ressources les plus rares de notre planète commencent déjà à manquer au plus grand nombre, il est peu sage de s’inquiéter des astuces envisageables pour en accroître la consommation (cf notion d’entropie matérielle développée par Georgescu Roegen) plutôt que d’améliorer le sens du partage : au sein des populations d’abord (charité commence par soi-même) mais aussi entre nations ...

 Gageons qu’à long terme les peuples les mieux adaptés à l’évolution planétaire seront non pas ceux qui auront le plus consommé ... mais ceux qui sauront trouver leur bonheur dans un juste partage !
 ( Etonnant devoir à quel point ceux qui prétendent privilégier une redistribution des richesses par l’autorité au pouvoir voudraient maintenant s’insurger contre l’impôt ! ... au lieu de veiller plutôt à l’équité de ses ponctions, à la pertinence et à l’efficacité de son utilisation)

 Déjà en France, en regardant autour de soi les »gens" dans la rue, avant que la chaleur printanière ne vienne, nos candidats n’ont-ils pas su voir tous ces Français dont l’habillement trahit une habituation à vivre sans chauffage ? ... Tous ceux-là n’en sont déjà plus à courir après 3 francs 6 sous d’augmentation de pouvoir d’achat ... C’est bien plutôt les manquements à un minimum d’honnêteté et de justice qui motivent leurs indignations et leur dégoût des attitudes indignes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès