• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jaï

sur Les Africains sont-ils fatigués de la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jaï (---.---.29.160) 27 février 2007 17:26

Il n’y a pas que la Chine qui investie en Afrique, nombre de sociétés portugaises notamment de BTP se sont précipité en Angola et y travaillent abondament, Luanda est un immense chantier et ce pays connait un dévellopement sans précédant.

On rigole, lorsque je me souviens qu’il y a 15 ans que la France avait acusé le Portugal de maintenir une domination coloniale en Afrique.

En faite la France jalouse le pétrole de l’enclave de Cabinda, c’est ce qu’elle sait mieux faire, et ne fera rien d’autre.

Quant aux politiciens français, il faut s’en éloigner comme de la peste, pas besoin d’aller en Afrique pour comprendre, il sufit de voir dans quel état est rendu l’économie française.

C’est comme le traité constitutionel européen d’inspiration française, ouf ! l’Europe à échappé à ça !

Il n’y pas que les africains qui sont fatigués de la France, la France fatigue tout le monde même les propres européens, d’ailleur les français aussi sont fatigués !

C’est comme Chirac, le plus fatigant des fatigants, lui-même aussi fatigué qui il y une semaine condamnais la politique américaines de subventions aux producteurs de coton sous le pretexte que cela apauvrissait les paysans africains. Or dans son immense hypocritie il oublie de dire que la PAC appauvrit davantage l’Afrique, mais que c’est lui-même Chirac qui la défend bec et ongles.

Je vais arrêter d’écrire, je me sent tout à coup très fatigué moi aussi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès