• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alinea

sur Mollande, terre de mirages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea Alinea 2 janvier 2014 12:55

Cette absence notoire de politique nous mène tout droit à un gouvernement de technocrates ; comme on l’a vu en Italie et un peu partout en Europe du Sud ! Déjà l’Europe, bientôt chacun de ses fiefs !
La démocratie exige des peuples qu’ils prennent leurs responsabilités ! On en est loin, de plus en plus loin, et tout ce que tu décris dans les conditions de travail a été l’arme fatale pour détruire la conscience politique : tous ces gens, dans leur boulot, ne sont-ils pas complices ? Acteurs ? Alors qu’attendre quand même le mot « courage » pourrait être rayé du dictionnaire ?
La désobéissance, elle, n’est pas contagieuse, loin de là, et pourtant, c’est la seule voie à notre portée, là, maintenant !
Michéa nous explique que le capitalisme débridé ne tenait qu’à la compétence, au savoir-faire et à l’honnêteté de ses travailleurs ; ceux-ci n’existent plus, morts, en retraite ou dévoyés : le capitalisme s’écroulera tout seul, comme l’URSS, et nous aurons droit aux maffias, à la violence ( encore plus !) ou au sauve-qui-peut !
Bon courage à tous pour cet avenir prometteur


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès