• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Burqa et voile dans les les lieux publics, étendard des islamistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 24 octobre 2013 12:38

@Park


 1) Je crois que vous avez mal lu ou pas du tout compris l’article de Rachid Barnat. Relisez-le plusieurs fois en vous arrêtant aux points et aux virgules.

2) La laïcité dont vous ne connaissez pas la définition exacte, ne veut pas dire que l’Etat se dégage de la religion , mais que la religion est tenue à distance par elle, à la seule condition que cette religion ne vienne pas heurter la croyance des autres. 
Donc , le Hijab, niqab ou Burqa sont des incongruités dans une société comme la Française qui est sortie de la religion.

Tous ceux qui ont étudié , je ne dis pas lu, comme vous le Coran à la manière d’une bande dessinée , savent parfaitement que le voile n’est pas une prescription religieuse. Mais une provocation des idéologues de l’islam radical pour tester les sociétés démocratiques qu’ils haïssent. 

Pour les islamistes, la seule volonté est celle de la transcendance , pour un démocrate c’est celle de la volonté des hommes, donc un islamiste ne peut pas être démocrate .
Pour un islamiste , pas d’égalité homme/femme.

Peut- être que vous êtes d’accord avec eux aussi pour que la femme porte le voile et qu’elle soit envoyée pour satisfaire les djihadistes ( « Mariage temporaire ») ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès