• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constant danslayreur

sur Le danger de l'extrême droite (1) : arborer des signes distinctifs à l'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 7 juin 2013 13:26

Jaja
Sauf ton respect :

1.  « As tu des affinités avec la vermine fasciste des batskin et autres tarés qui viennent de tuer ?  »

Je ne te permets pas de me dire ce genre de choses, pas toi, tu sais mieux que beaucoup que je suis moi et mes semblables la cible n°1 de ces malades malfaisants et que des comme moi le payent au prix de leur vie en Grèce et bientôt ailleurs. Au prochain début d’ébauche d’insinuation de cet acabit, tu es définitivement classé pour moi, comme le dernier des inquisiteurs indigne du moindre intérêt.

2.  « Quand au pseudo Capitaine que tu salues à tour de bras sur tous les fils, celui qui écrivait sur Avox qu’un bon fonctionnaire c’est un fonctionnaire mort il n’est jamais que la base de classe de ce fascisme qui se profile à l’horizon et qu’on a vu se renforcer lors de la manif pour tous les fachos...  »

Alors et d’un sache que dans mon monde perso à moi, je ne reconnais aucun tribunal capable de me poursuivre pour délit d’amitié, aucun, pas plus le tien qu’un autre.

Le délit d’amitié si je puis me permettre de te rafraichir la mémoire a fait d’un grand Monsieur plus « gauchiste » que ne le sera jamais un Traroth par exemple, résistant de la première heure à l’horreur nazi, protecteur avéré d’enfants juifs, juste d’entre les justes, se faire traiter de négationniste antisémite – lui - et sommé de renoncer à son amitié avec Garaudy, je parle évidemment de l’abbé Pierre.

Maintenant pour revenir à ta tête de turc, le Capitaine est adulte et vacciné, il est libre de son expression comme chacun de nous et il assume ses opinions comme chacun de nous.

Evidemment que la phrase que tu cites est pour le moins malheureuse mais c’est à lui qu’il faut demander son pourquoi du comment ou si c’était de la provoc ou si c’était en réponse à un élégant « raclure de Facho de salaud de riche » ce n’est pas MON problème vois-tu.
J’ai des affinités avec qui je veux, quand je veux et si d’un côté mon rôle sur terre n’a jamais été de juger les autres, je ne suis d’un autre côté - la maman de personne ni personne n’est ma maman à moi.

Par contre ce chantage genre « avec nous ou contre nous » ou genre « pourquoi tu fais copain copain avec l’ennemi », c’est typique de quelqu’un ou carrément d’un courant de pensée qui s’arroge le droit et de juger les autres et de les mettre dans des petites cases, souffre que ça ne soit pas ma tasse de thé ni que j’aie à m’aligner sur la vérité absolue des autres ni enfin que j’aie à choisir mes affinités en fonction de ton bon vouloir à toi.

Inversons les rôles pour jouer un peu veux-tu. Quand je parle d’armer la Syrie c’est évidemment le Flavius et à une moindre mesure le président qui le laissent faire qui sont visés. Comment prendrais-tu un « t’as pas honte Jaja de soutenir l’armement d’Al qaida en Syrie par ton gauchisme commun avec celui de Flavius » ?

Pfff j’arrête là, si ce n’était pas toi, je n’aurais même pas pris la peine de répondre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès