• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Le danger de l'extrême droite (1) : arborer des signes distinctifs à l'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 7 juin 2013 10:23

Bonjour Morice.
Comme bien souvent ca fait plaisir de vous lire. J’adore vos articles parce qu’ils sont toujours détaillés et ne laissent rien au hasard.
Ma Grande soeur possédait ce bouquin les mouvemen de modes expliqués aux Parents. J’ai été très surpris de réaliser qu’il avait été écrit (ou plutot co-écrit) par Soral il y a quelques années.

Pour mapart, j’ai grand dans le 93, puis j’ai toujours habité dans des quartiers « colorés » de Paris (aujourd’hui le 13ème) et je peux vous dire que les skins rasent les murs depuis plus de 15 ans...
On est cons à Paris, on pensent souvent que l’on est à l’image de la France mais pas du tout. Les Skins, un mec avec des logos chelous sur sa trousse, en général il finit a poil rapidement.

J’ai une petite question à vous poser, ne pensez vous pas qu’on essaye de faire ressurgir un vieux fantome du passé, grace à cette histoire. Genre ambiance année 80, « touche pas à mon pote ». C’est évidemment malheureux pour ce jeune homme décédé, et pour ses parents. Mais franchement, les skins sont ils réellement les personnes les plus dangereuses en France ? On dirait qu’il n’ont jamais vu le gang du Clos Saint Lazare à Stains (la délicieuse ville de mon enfance).

Depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’on nous fait croire que les nouveaux combats sont la lutte contre l’homophobie, et maintenant la renaissance des néo nazi... Et malheureusement, j’ai l’impression que ce sont deux faux combats. S’il est certes déplorables que des homos se fassent peter la gueule parce qu’ils se tiennent la main, et encore plus qu’un gamin se fassent tuer à coup de poing, il est des tonnes d’agression en banlieues et dans les quartiers chaud, ou meme un regard, une coupe de cheuveux ou la possession d’un téléphone high tec, suffit à se faire défonser la gueule et crever...

Croyez moi, les plus ros méchants ne sont vraiment pas les skins, ni les néo nazis, qui en nombre et en méchanceté ne représente qu’une poussière comparée au poudrière des cités. Attention je n’incrimine pas forcément les jeunes violents (déjà parce que je le déplore mais j’en fut), mais c’est un simple constat.
Combattre les skins ne supprimera pas la violence dans notre pays, meme pas 5%... Par contre, la les caillera pourrait enfin se montrer utile, s’il leur venait la bonne idée de faire le menage comme ce fut le cas en début 90.

Bien cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès