• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emphyrio

sur Que dîtes-vous de cela, M. Mélenchon ? Le principal syndicat britannique des transports demande le retrait du Royaume-Uni de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emphyrio 19 mai 2013 19:46

A ce genre d’attaque qui détourne des questions essentielles et occulte le fait que l’UPR rassemble massivement à gauche, voici une réponse faite par FA lui-même :
________ @ X
Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’expliquer en quoi j’ai un « passé contestable » ?

« Contestable » par rapport à quoi, par rapport à qui ?

Je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche.
Personne de ma famille n’avait été avant moi ni haut fonctionnaire, ni élève de l’ENA, ni responsable dans un parti politique.
Il se trouve que, par tempérament, j’ai toujours beaucoup et bien travaillé à l’école depuis ma prime enfance.
J’ai toujours fréquenté les écoles puis les lycées de la République, sans aucun passe-droit d’aucune sorte.
J’ai grimpé les échelons de la hiérarchie sociale par mon seul travail, d’écolier d’abord, de lycéen ensuite, d’étudiant enfin.
J’ai eu mon bac scientifique mention Très Bien par mon seul travail.
J’ai été reçu à HEC par mon seul travail.
J’ai été reçu à l’ENA par mon seul travail.
Je suis sorti vice-major de la voie d’administration économique par mon seul travail.
En quoi tout ceci est-il « contestable » ?

----

Je suis entré dans un cabinet ministériel « de droite » (M. Balladur Premier ministre) en 1993, tout bonnement parce que c’est le cursus honorum classique d’un grand nombre d’inspecteurs des finances.

Permettez-moi de vous rappeler que c’est sous des gouvernements de « gauche » (M. Rocard, Mme Cresson puis M. Bérégovoy) qu’ont été prises les 2 décisions essentielles qui sont en train de conduire la France dans l’abîme :
1- le traité de Maastricht (Mitterrand-Rocard-Dumas)
2- le démantèlement des obstacles aux échanges de capitaux (Bérégovoy)

Permettez-moi aussi de vous rappeler que c’est sous un gouvernement de « gauche » (M. Jospin Premier ministre) qu’il a été décidé, sous pression européenne :
- de supprimer l’interdiction de travail de nuit des femmes,
- de commencer à privatiser Air France,
- de mettre en route la réforme des retraites,
- etc.

Au vu de ces rappels - bien trop souvent occultés à mon goût - pouvez-vous me dire en quoi il serait plus « contestable » d’avoir été dans un cabinet ministériel d’un gouvernement dit « de droite », plutôt que d’un gouvernement dit « de gauche » ?

-----

Enfin, si c’est le fait que j’ai travaillé pendant un peu moins de 4 ans auprès de M. Pasqua, président du Conseil Général des Hauts de Seine, que vous trouvez « contestable », je vous suggère de lire la réponse très circonstanciée que j’ai faite à cette attaque et qui est en ligne sur http://www.u-p-r.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua

J’estime en conscience qu’à aucun moment dans ma carrière je n’ai fait de choses « contestables », ni au regard des principes républicains, ni au regard de la morale publique ou privée, ni en termes financiers.

Bien au contraire, j’ai sacrifié une carrière toute tracée et très confortable pour me battre pour la préservation des grands idéaux républicains qui ont justement fait ce que je suis devenu. J’ai fait cela contre mon intérêt égoïste personnel, pour l’image que je me fais de la France, et pour que mes concitoyens puissent eux aussi, dans le futur, avoir leur chance.

Et cela, c’est in-« contestable »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès