• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur Le chômeur, l'assisté, le couillon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 5 avril 2013 14:42

Ah c’est sûr que le travail « gratuit » sous prétexte que les chômeurs sont indemnisés alors que pour avoir le droit au chômage il faut cotiser semble aburde.

Enfin, ça ne relancera pas l’emploi de toute façon, ni rien en fait puisque de plus en plus d’entreprises et d’associations (dont beaucoup sont des employeurs aussi) sont obligées de fermer et/ou de délocaliser. Je ne sais pas si vous avez déjà monté une boîte en France récemment mais c’est de plus en plus intenable, entre l’inflexibilité du code du travail, la pression des syndicats, des salariés qui vont aux prud’hommes et y sont largement favorisés (au détriment de ce qui est juste), les charges patronales très élevées, la quasi-impossibilité de virer quelqu’un sans payer des sommes folles, etc... Ca n’aide pas.

Il n’y a plus beaucoup d’intérêt à monter une boîte en France et sans ça, pas de création d’emploi.

Sans être moi-même très libéral, je pense quand même que le socialisme a tué et continue de tuer l’emploi en France et qu’il faudrait réformer en profondeur le système Français (pour justement le rendre un peu plus libéral). C’est comme ça qu’on en arrive à des propositions absurdes : en collant des rustines sur un machin déjà pourri.

Heureusement que je ne suis plus concerné par ces problèmes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès