• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claudec

sur Islamisme et christianisme vus par un agnostique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claudec 17 novembre 2012 12:26

@geziret


Bien d’accord avec vous. Il est évident que l’alignement sur la pensée unique prévaut ici, mais il ne faut surtout pas se décourager pour autant.
Comme je le répondais à un vigile d’Agoravox qui me demandais ce je venais y faire si je n’étais pas content du sort fait à certains de mes propos par la majorité de ceux qui s’y manifestent comme s’ils étaient chargés de faire l’opinion : Le débat vaut surtout avec ceux avec lesquels vous n’êtes pas d’accord et que vous croyez sincèrement dans l’erreur. C’est pourquoi, plus précisément au sujet de ce fil de discussion, je le répète :

N’est-ce pas le sort fait aux musulmans de base qui doit dicter l’attitude à opposer à l’Islam ? C’est en pensant à eux qu’il convient de dire la vérité. Viendra un jour où celle-ci finira bien par les atteindre, dans l’obscurantisme où les maintiennent, politiquement comme religieusement, leurs imams et autres dictateurs, par le mensonge et l’hypocrisie. C’est aider ces croyants que de dénoncer les erreurs dans lesquelles ils sont maintenus et est entretenue leur crédulité. Nul doute que le plus grand nombre d’entre eux soit atteint tôt ou tard par une information qui doit être omniprésente.
Alors, parce qu’ils sont des êtres humains comme les autres, doués de réflexion, ils comprendront les abus dont ils sont victimes et les visées d’abord – pour ne pas dire strictement – temporelles de la cause au service de laquelle ils sont enchaînés par la force et la terreur. La conscience de chacun s’éveillera et le portera à refuser de jouer un rôle si contraire au besoin, à la soif naturelle de justice et de liberté de conscience qui habite plus ou moins chacun d’entre nous.

La pyramide sociale
(cf. http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com ou « La pyramide sociale - Monstrueux défi »)
est ainsi faite que l’incrédulité règne en maîtresse absolue à sa base, parmi la multitude de ceux qui sont l’essentiel du « fonds de commerce » de toutes les religions. C’est là qu’il faut discuter. Et c’est visiblement au nom et à l’égard de cette base que se manifestent la majorité des Agoravoxiens. C’est une bonne chose que la parole à laquelle ils ont droit leur soit ainsi donnée, mais ce n’est pas une raison suffisante pour être d’accord avec tout ce qu’ils disent et leur est prêché. Il en est encore quelques uns qui croient au libre arbitre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès