• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joelim

sur Compétitivité, piège à salariés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 11 novembre 2012 15:31
Article concis (qualité rare) qui présente clairement le vif du sujet.

La concurrence « libre et non faussée » est en effet une vaste plaisanterie, du moins ça le serait si ce n’était aussi grave.

Comment peuvent-ils tromper et éventuellement se tromper à ce point ?

Une partie d’entre eux, clairement, ne réfléchit pas, épousant la bonne vieille antienne idéologique qui améliore leur capital personnel à court terme (car ces gens raisonnent dans le court terme il faut le savoir).

Mais il doit bien y en avoir d’autres qui comprennent le problème. Comment peuvent-ils mentir à ce point avec leur concurrence « libre et non faussée ? » Je pense qu’en fait un certain nombre d’entre eux se sont persuadés que c’était la solution la moins pire. Non que ce soit le cas : c’est moins pire à court terme pour eux une petite minorité et c’est tout. Ils s’en sont persuadés tout simplement parce que c’est confortable et aussi parce qu’il regardent régulièrement C dans l’air ou lisent le Monde, où on leur vend cela à longueur d’années. C’est une attitude minable et irresponsable, une idéologie contraire aux valeurs humaines fondamentales, basée sur l’intérêt personnel à court terme. Le problème est que cette idéologie est toute puissance encore dans les médias. Mais j’enfonce une porte ouverte, LOL.

Bonne chose, qu’il y ait des articles de fond le dimanche (et pas que des rediffs).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès