• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joelim

sur Caricature de Mahomet : Charlie Hebdo a raison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 22 septembre 2012 11:37

Le problème de fond est bien décrit par armand.


Ne pas accepter la violence intégriste est très bien, mais pourquoi alors aider les intégristes à combattre en Syrie ? Pourquoi s’acoquiner avec le Qatar — si libéral avec nos politiques —, l’Arabie Saoudite, et leurs amis de longue date les évangélistes US, bien intégristes aussi ?

Et la liberté d’expression, pourquoi est-elle bafouée dans les médias sur la critique des guerres de l’OTAN, sur la critique de la narration du 11-septembre, sur le débat de l’adoption homo ?

Non, la liberté d’expression Charlie Hebdo s’en sert pour faire du flouze, et aussi pour nourrir le choc des civilisations, qui est — le savent-ils ou non — une technique d’invasion militaire basée sur la communication.

Les ressortissants français en pays musulmans ne sont sûrement pas ravis.

Oh, pas par les caricatures elles-même, bien médiocres, mais par le battage médiatique intense qui s’est mis en place, dès l’annonce de la sortie du journal.

Ce fut un beau plan media. Un téléphone sonne consacré à ça et tournant autour du fanatisme à la réaction qui n’a pas encore vraiment eu lieu. Val étant patron de la radio, c’était vraiment un service d’ami.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès