• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur Le Printemps arabe, prélude à l'Hiver islamiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 21 septembre 2012 16:56

Voici ce que disait mardi à l’émission de Taddeï, votre ami le philosophe médiatisé Pascal Bruckner, qui utilise aussi le terme de l’autre ami Fabius, « l’hiver islamiste » :

« Le monde musulman fragile et blessé a du mal à réagir à la modernité qui vient de l’Occident ...
il n’y a pas d’opposition entre Orient et Occident mais des oppositions fondamentales (?)....le rôle de l’Occident est d’aider partout les forces progressistes, laïques ... »

Voila ce que disait, le 14 septembre, votre porte parole politique ,la pyromane Clinton :

« Il est important que nous ne perdions pas de vue un fait fondamental :
 L’Amérique doit montrer la voie au monde . Nous le devons à ces quatre hommes ( les victimes de l’ambassade de Benghazi ) » .

Pouvez vous entrevoir , même vaguement, que le monde arabe, musulman en particulier, nourrit quelques petits ressentiments à l’égard de cet Occident qui apporterait la modernité à l’Orient et lui montrerait la voie, comme au reste du monde .
Cet Occident qui accomplit des actions purement humanitaires et parfaitement désintéressées des ressources énergétiques de la région ....
 Il y aurait, tout au plus , une légère incompréhension , après les dizaines de milliers de morts en Irak et en Afghanistan . Un détail de l’histoire, M. Schiffer ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès