• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Raphaël Zacharie de Izarra

sur Humilité Planétaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raphaël Zacharie de Izarra Raphaël Zacharie de Izarra 18 août 2012 13:54
Christian Labrune,
 
Les islamistes sont les boucs-émissaires contemporains des âmes frileuses, retranchées derrière leurs certitudes occidentales pétrifiées dans le marbre de la bêtise ambiante...
 
ISLAMISTE n’est pas un gros mot, que je sache. Là où les esprits sectaires voient des nazis, des religieux, des musulmans, bref des ennemis à combattre, moi je vois des humains, des individus perfectibles, des semblables vers qui aller dans un esprit amical et non des loups à fuir.
 
La méfiance, le rejet, la médisance vous font le complice direct de ce système martial tournant en cercle vicieux. C’est la peur qui engendre la haine, la bêtise, l’incompréhension, la violence.
 
Trop facile de désigner l’autre comme étant le méchant ! Les responsables sont tous ceux qui se mettent des oeillères. Les gens de mauvaise volonté, voilà les vrais responsables de tous les maux de la Terre ! Briser le cercle pervers de l’injustice, de la guerre, de l’égoïsme, ça commence par aller vers son « ennemi », son prochain quel qu’il soit et non mettre encore plus de distances et d’incompréhension entre les communautés.
 
Ce monde arriéré où l’homme jetait des bombes à la figure de ses voisins est dépassé. L’intelligence planétaire remplace progressivement la barbarie ordinaire des patriotes imbéciles admirant leurs petits drapeaux.
 
Les fiertés aujourd’hui sont de plus en plus placées dans la générosité, l’ouverture à la différence, le respect de la vie humaine, l’esprit de paix et non dans le mesquin, étriqué, criminel patriotisme qui engendre tant de morts imbéciles !
 
Je n’ai pas le culte du drapeau, vous l’aurez remarqué...
 
Raphaël Zacharie de IZARRA

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès