• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de auguste

sur Histoires de petites violences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

auguste auguste 4 août 2012 16:47

@ Georges Yang

Reprenez-vous, et cessez de critiquer le droit de retrait.

C’est du 50/50 et autant certains salariés qui l’utilisent aux seuls motifs qu’il fait trop froid ou trop chaud dans les bureaux méritent d’être traités de larves, autant ce droit utilisé à bon escient peut s’avérer vital.

J’ai encore en mémoire le spectacle d’un DRH qui avait tenté de s’opposer à l’évacuation du personnel, suite à une alerte à la bombe.
C’est la dixième en un mois, disait-il, ne nous laissons pas impressionner par un groupuscule de terroristes...
Emporté par une horde sauvage, il continuait ses litanies « chaque fois, nous perdons plusieurs heures de travail, etc., etc. », jusqu’au moment où le tintamarre des « deux tons » d’une armada de pompiers et de policiers le rendit inaudible.

La dixième fois était la bonne et, comme promis par le correspondant anonyme, la bombe était bien là, dans un placard à balais, telle qu’elle avait été décrite : 40 bâtons de dynamite et un dispositif de mise à feu simple mais opérationnel.

Le Président du Conseil d’Administration se dévoua pour convoquer une assemblée générale du personnel et son discours fut bref et limpide :
« Je vous félicite d’avoir bafoué l’autorité d’un imbécile. Je me réjouis de vous voir tous en vie. Vous avez été embauchés pour travailler, pas pour faire la guerre. »

Alors, Monsieur Georges Yang, toujours opposé au droit de retrait ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès