• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Question : il est où Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 29 juin 2012 10:40

C’est quoi toutes ces conneries ?

Perso je veux bien qu’on tape sur le FdG pour dire des vrais trucs et il y en a des trucs à dire, mais taper pour taper n’a absolument aucun sens.

Il se trouve que sans Mélenchon le FN aurait gagné à Hénin Beaumont. il suffit de regarder les chiffres finaux, ça saute aux yeux. Et il se trouve que le PS à joué plus contre Mélenchon que contre le FN ce qui soulève des tas de questions mais pas sur la stratégie de Mélenchon face au FN, sur celle du PS et des médias face au FdG ! Il fallait que quelqu’un se décide à attaquer le FN pour qu’on puisse savoir qui sont ses soutiens, et il y en a eu plus que prévu et ça a été plus difficile mais au moins maintenant on est fixé et on ne l’aurait pas été sans ça.

Il se trouve que le FdG non seulement n’a pas disparu mais à réussi à s’affranchir presque totalement du PS même si ça lui a couté 10 sièges à l’assemblée, et il va probablement réussir à garder un groupe.

Il se trouve que la candidature n’était pas sectaire... et même la moins sectaire de toutes puisqu’on parle de 6 partis différents ! En plus la résumer à l’anitfascisme qui n’a pointé le bout de son nez QUE lorsque le FdG est passé devant Bayrou c’est à dire très très tard dans la campagne démontre au mieux une envie de nuire propagandiste, au pire une bêtise sans limite.

Il se trouve que la campagne du FdG s’est justement faite sur le terrain contrairement à ce que dit ce tract. Et plus qu’aucune autre.

Le ni-ni est un élément de langage qu’il n’est pas étonnant de retrouver dans ce tract mais qui n’a aucun sens. AUCUN. Le FdG va respecter ses engagements et c’est tout. Voter sur tout les sujets selon ses propres convictions sans aller jusqu’à faire tomber le gouvernement puisque sinon c’est encore pire. Donc c’est pas ni-ni, c’est du cas par cas, ça s’appelle l’indépendance et appeler ça ni-ni, c’est de la propagande pour dénigrer la seule attitude responsable d’un groupe à l’assemblée puisque sinon il n’y a que les absurdités débiles et vraiment sectaires pour le coup, que sont les oui-oui et le non-non...

Le FdG harcèle le gouvernement avec ses propositions visant à interdire les licenciements boursiers, le droit de préemption, la réquisition des entreprises en cas d’abandon, la libération et la fin des poursuites contre les syndicalistes etc... c’est ça son boulot, pour le reste c’est le travail des syndicats que le FdG respecte, soutient et suivra au premier mot d’ordre en plus de porter leurs revendications à l’Assemblée Nationale. Pourquoi s’en prendre au FdG de ne pas faire ce qui n’est pas son travail et pas aux syndicats qui ne lancent pas une grève générale alors que pour le coup c’est à EUX et pas au FdG de le faire ?

Franchement je m’attendais à autre chose de votre part Robert Gil que ce tissu d’absurdités partisanes, fausses ou injustes et tout droit issues de la stratégie de com du PS afin de décrédibiliser la vraie gauche et la couper de son électorats des travailleurs, des syndicats et de participer à jeter tout ce beau monde dans les bras des extrèmes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès