• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Éloge de la bouffonnerie : le Bouffon du PS c'est Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 8 juin 2012 18:52

@Ariane



« Comment peux-tu écrire des choses pareilles ? »

Je compte sur ta générosité pour me le pardonner amicalement.


« Tu vois, je ne vais pas adopter le ton insultant dont je suis moi-même abreuvée, mais te parler simplement d’une profonde tristesse. » Et pourtant en écrivant mon article j’ai eu une petite pensée pour toi, je lis tes articles et je vois ton enthousiasme et je suis navrée d’avoir une autre position diamétralement opposée à la tienne. J’en veux à Mélenchon d’abord parce qu’il a cyniquement approuvé l’agression contre la Libye. Et pourtant, j’ai pris sur moi et voté pour lui, un homme de gauche qui est capable de soulever les gens de gauche et de rallumer l’espoir etc etc, et puis j’ai vu vers la fin qu’il part dans des discours lyriques comme pour ne pas faire réellement de la politique mais de créer un opposant au FN. Ce dernier n’est pas au gouvernement et ce n’est pas en focalisant sur le FN qu’il va fédérer les gens. Ces derniers attendent que l’on leur parle à eux et de leur préoccupation et non de Marine Le Pen.

 
« Je te connais . J’apprécie tes articles et celui-là me navre.
Ce n’est pas Mélenchon qui est un bouffon, mais les medias et ses adversaires qui en donnent une image de bouffon.
 »,

Je suis désolée (et encore je suis gentille, j’aurais pu le traiter de collabo smiley ) , mais les médias on les connait, ce que je lui reproche le plus c’est de s’être éloigné de la critique du PS et de l’UMP pour faire une fixation du FN, il ne fait plus de la politique, il mobilise l’énergie de tout un parti, des sympathisants et des militants pour les orienter uniquement dans le combat contre FN. C’est anormal, c’est une stratégie perdante, en attendant, il valide la politique du PS, comment veux-tu qu’il soit crédible s’il déclare à tout bout de champs qu’il ne s’opposerait jamais au PS. Lui qui parle de combat homérique, comment peut-il peser (dans la balance) dans l’arène du combat politique quand il pose les armes devant le PS d’entrée de jeu et avant le commencement même du combat politique, il se vassalise avant même de voir ce qui est la politique du PS, c’est hallucinant pour moi.


« face à une crise effroyable, il est celui qui fait face. le seul. D’où la montagne de haine qui lui tombe sur la tête. Dont la tienne. je ne comprends pas. », j’ai voulu y croire comme toi, j’ai voté pour lui, en espérant, mais la suite me donne tort, en tout cas c’est ma conviction. Et combien j’aimerai un jour dire que je me suis trompée sur son compte et que Ariane a eu raison d’y croire.

Il a oublié la crise et a orienté sa vindicte contre Le Pen, et pourtant il est loin d’aborder certains sujet comme la sortie de l’euro et les frontières. Il est encore européiste dans la ligne du PS. Certaines des positions de Sapir ne sont pas chez Mélenchon, comme la sortie de l’euro. C’est pour cela que je soupçonne que sa politique est un leurre pour ne pas donner raison à Marine Le Pen. Ce n’est pas mon camp, mais j’en suis désolée. Je ne vois personne de la gauche défendre les citoyens et la nation, des thèmes devenus comme de gros mots. L’Europe et la mondialisation font l’affaire des marchés financiers et de l’extrême droite. Et si la gauche ne prend pas le problème à bras le corps, l’extrême droite gagnera tôt ou tard.


«  travail qui nous attend, citoyens de France et du monde est tellement immense. les ennemis sont clairs. Non, ce n’est pas Mélenchon ! », Les économistes libéraux qui nous chantent la mondialisation et la croissance qui bénéficient aux pays du sud et notamment aux pays émergents, c’est une foutaise,

http://www.nytimes.com/2012/06/08/business/global/a-failed-food-system-in-india-prompts-an-intense-review.html?_r=1

http://video.nytimes.com/video/2012/06/07/business/100000001586366/a-problem-of-distribution.html


Hollande se lance dans la croissance qui ne sera bénéfique que pour les Américains, s’il n’y a pas une refonte totale de l’Europe toute politique est vouée à l’échec, Hollande le sait, Mélenchon le sait.


« Quant à ses rapports complexes avec le PS, c’est la situation actuelle de la France, véritable chaos politique où les partis explosent et où tous s’allient avec n’importe qui provoque cette attitude ambivalente. "Votons pour eux mais ne les soutenons pas." »

c’est quoi ce sophisme : « votons pour eux mais ne les soutenons pas », si tu le comprends tant mieux pour toi, mais personnellement je vote donc je soutiens, si je ne soutiens pas je ne vote pas.


« Et pourtant quoi de plus clair que ce qu’il initie ?
C’est un homme généreux qui se donne totalement à sa cause.
Voilà pourquoi ton papier me navre.
Tu donnes du pain à de bien sordides clans...
 »

Il ne faut pas penser au camp adverse, mais en son âme et conscience et dire ce que l’on juge honnête et à quoi l’on croit, tu penses réellement que le camp adverse attend mon papier pour cracher sur la gauche ou Mélenchon ?

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès