• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur Hollande : la success story sponsorisée par les médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 29 mai 2012 18:54

Dans le droit fil de la stratégie adoptée au sommet de Lisbonne, la mission de la FAIS se terminera d’ici la fin de 2014. (voir le très intéressant article de Réseau Voltaire, à ce sujet).

Le Président Hollande ne fait qu’appliquer la feuille de route que l’OTAN lui a imposée de longue date, s’il était élu, à savoir respecter les engagements des « européistes » envers l’OTAN. Je dis bien « européistes ».

Car se profile à l’horizon, une autre bataille beaucoup plus intéressante et juteuse pour les multinationales européennes, américaines, etc... : Le contrôle du Gaz, via deux gazoducs que se disputent les européens et les iraniens. (cf réseau Voltaire).

Ces enjeux géo-stratégiques et énergétiques demanderont dans les mois qui viennent la mobilisation des troupes de la coallition, de la part de l’OTAN, qui ne cache plus sa volonté d’attaquer l’Iran, via la déstabilisation de la Syrie de l’intérieur. 

C’est la raison pour laquelle le rapatriement des troupes françaises en 2012, n’est ni étonnant, ni un exploit, de la part de monsieur Hollande, c’était prévu. L’Afghanistan étant « stabilisé » pour reprendre les termes officiels, avec les marchés très juteux des grands groupes militaro-industriels qui se disputent les défroques de l’Afghanistan, ces troupes françaises serviront, peut-être, espérons que non, comme « supplétifs » à l’OTAN, si d’aventure le projet des maniaco-dépressifs qui composent le gouvernement américain d’attaquer l’IRAN pour le contrôle total du gaz en Asie mineure, était mis en pratique.

Le président Hollande n’a fait qu’obéir aux ordres de ses Maîtres. 

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès