• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPhilippe

sur Non à la croisade contre les devoirs à la maison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPhilippe 26 mars 2012 12:49

Et si l’on se disait que c’est la supression des devoirs qui accroit les inégalités ?

Apprendre demande de toutes les façons quelque effort et du travail.
Faire croire à des parents que l’on peut apprendre sans faire aucun effort personnel est une illusion malsaine, .... et accroit les inégalités !!

En tant que parent ayant fait des études avant, s’il n’y a pas assez de devoirs / leçons à apprendre / exercices demandés par l’école, j’en ai rajouté à mes enfants, pour qu’il fasse un strict minimum de manipulation des savoirs et de mise en pratique.

Pour des parents faisant confiance à l’école, si l’enseignant ne donne pas de devoirs, c’est donc qu’il n’y a rien à faire......, et donc en effet les inégalités s’accroissent !!!!!

On n’obtient pas l’égalité des chances et supprimant les exigeances, mais au contraire en demandant toujours plus aux élèves.

le monde est de plus en plus compliqué et technologique, et faire croire que si insérer demande de moins en moins d’effort personnel relève de la démagogie.

Oui sa fait plaisir aux parents et aux élèves de supprimer les devoirs, mais en faisant celà, on passe à coté des nécessités de l’apprentissage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès