• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Brath-z

sur La manipulation politique s'intensifie : « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brath-z Brath-z 21 mars 2012 11:05

"Seulement nous on démarre avec les moyens que nous avons : nos seuls cotisations de nos adhérents. On doit être le ou l’un des seuls partis qui n’ait pas bénéficié (ne serait-ce que pour démarrer puis dire non ensuite pour se dire indépendant comme le font certains), de subventions publiques ou de subventions des grands partis politiques style PS et UMP, et nous nous en félicitions."

Et voilà une énormité ! L’immense majorité des mouvements politiques ne bénéficie d’aucun financement public. Pour bénéficier de la première part du financement public, il faut répondre à la définition légale d’un parti politique et avoir présenté au moins 50 candidats aux élections législatives qui ont recueilli au moins 1% des voix en moyenne sur les circonscriptions concernées, et pour bénéficier de la deuxième part du financement public, il faut bénéficier de la première part et disposer de députés élus à l’Assemblée Nationale.
La liste des partis politiques bénéficiant du financement public est publiée chaque année au JO, et moins d’une trentaine sur les plusieurs centaines de partis politiques que compte le pays en bénéficient.

Sinon, si l’UPR mène en effet des actions de militantisme, c’est très bien ! Continuez comme cela !
Mais ne venez pas réclamer de pouvoir être traités comme les quelques mouvements politiques d’envergure nationale alors que pour le moment (on ne sait rien de ce que présage l’avenir) vous appartenez encore à la catégorie des centaines de mouvements politiques qui n’ont pas cette envergure.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès