• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur La manipulation politique s'intensifie : « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 21 mars 2012 04:25

En effet, il n’est pas de sortir de l’Europe. Cela pour une bonne raison : vous croyez naïvement que vous serez capables de tordre le bras à nos « partenaires européens », afin d’entreprendre ce que vous n’avez jamais réussi - bien au contraire - à réaliser depuis l’Acte unique, à savoir la fameuse Europe sociale qui, aujourd’hui, bilan du traité de Maastricht faisant foi, fait malheureusement rire tout le monde. Ou pleurer.

C’est ne rien comprendre, décidément, à l’objet même de ce que fut l’intégration européenne depuis l’éviction du Général, par de mêmes forces et réseaux de puissance et qui y avaient déjà largement contribués.

Evidemment il faut comprendre dans votre déni d’une réalité pourtant élémentaire (ne serait-ce que dans l’acceptation de l’état réel des rapports de force actuels au sein de l’Union), relativement pathétique et semblable à une véritable fuite en avant, que vous ne pouviez vous résoudre à boire le calice jusqu’à la lie au point de vous rallier à des positions notamment souverainistes (Mélenchon récemment n’a-t-il pas lui-même avoué que Chevènement avait eu raison sur tout et avant tout le monde concernant l’Europe institutionnelle... ?), surtout après avoir tant et tant excommunier sur le sujet. 

Ce serait là non seulement une reconnaissance de faute intolérable pour vous et vos corréligionnaires, mais pire : qui vous imposerait de goûter pour de bon votre propre et mortel poison. Tout bonnement impossible pour des esprits qui, concomittament, se revendiquent de la sainte rationalité ! 

Dans ces conditions que vous reste-t-il sinon de continuer à disqualifier vos adversaires par l’anathème et la reductio ad hitlerum, et qui eu, ont le mérite d’acter la faillite politique, démocratique, socio-économique, intellectuelle et morale de ce « machin » sans espoir ni avenir.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès