• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur La manipulation politique s'intensifie : « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 19 mars 2012 22:14

@ Brathz

Il est indubitable qu’en terme macro-économique, les éléments programmatiques qui émaillent le projet de Marine Le Pen sont bien MOINS teintés de libéralisme que ceux qui parsèment celui du Front de gauche de Mélenchon.

Ne serait-ce que sur sa mesure protectionniste aux frontières (taxe de 3% sur les produits importés) ou bien sur le fait de vouloir restreindre de manière drastique les flux migratoires, qui sont l’une et l’autre des mesures fondamentalement antilibérales, ne vous en déplaise.

Le corpus idéologique libéral est pourtant très clair : libre-circulation des capitaux, des marchandises et... des travailleurs, au vue de servir de variable d’ajustement pour le Capital (armée de réserve d’un point de vue marxiste) par un processus de délocalisation importée. Or le Front de gauche de Mélenchon est contre mettre des barrières quelles qu’elles soient à l’immigration de travail/peuplement/substitution. 

Ainsi donc, de fait, non seulement il soutient une mesure d’obédience strictement libérale et se révèle le parfait allié - l’allié objectif - des esclavagistes soft post-modernes qui font pression à la baisse sur les salaires des nationaux et étrangers légaux, en maitrisant la pression au revendications salariales et sociales, et permettant même leurs régressions ; mais pire : Marine Le Pen le double sur sa gauche, indiscutablement.

Marchais, lui, l’avait parfaitement intégré avant qu’il ne soit balayé du premier secrétariat de l’appareil communiste par des individus stipendiés qui en avaient largement trahi les idéaux de défense des intérêts du salariat FRANCAIS.

Et vous aurez un mal infini pour contrer cet argument, vous m’en voyez désolé.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès