• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Maurice

sur La manipulation politique s'intensifie : « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maurice Maurice 19 mars 2012 16:30

Dans ce cas là, je vous le redemande : qu’est ce que la droite et la gauche ? Hollande et Sarkozy représente-t-il la droite et la gauche ? Et Mélenchon en appelant à voter hollande représente-t-il la gauche ?

Le système d’économie mixte doit être réinstitué ne pensait vous pas ? Ce système reposait sur un consensus entre la droite gaulienne et la gauche du PCF. Ce consensus a disparu pour laisser la place à l’alliance droite bling bling soi disant sécuritaire, et gauche libérale sociétale (bien loin des luttes sociales contre un capital tout puissant). c’est en cela que la droite et la gauche ne signifie plus rien aujourd’hui, si ce n’est pour entretenir l’illusion qu’un changement de paradigme est possible en élisant Hollande.
Je ne vous ferais pas l’affront de lister les lois et traités européens que Mélenchon a voté, et qu’il critique aujourd’hui (un homme a le droit de se tromper, et il est d’autant plus admirable à se remettre en question), mais il entretient cette illusion droite/gauche, cette illusion de croire que le président de la république française a encore du pouvoir dans le contexte actuel européen et mondial.
Et je dirais même plus : ne pas se rendre compte que la position de Mélenchon est schizophrénique, est un peu douteux. Même si je comprends que vous puissiez invoquer la sainte alliance de gauche pour faire barrage à la droite de Sarkozy.

Si Mélenchon appelle à voter Hollande, et bien il appelle à pointer du doigt la Russie (discours de Hollande il y a deux semaines ; alors que la Russie garantit un monde multipolaire où la France a une place de choix), il appelle à intervenir d’urgence pour renverser Assad (toujours le même discours de Hollande) et ne se rend pas compte (je l’espère) des massacres qui seront perpetrés par des extrémistes suunites (qui crient « à mort les chiites et les chrétiens » en ce moment en Syrie). Il appelle également à voter pour une absence de régulation financière pouvant toucher la City (cf discours de Hollande à Londres). Il appelle enfin à voter pour quelqu’un qui veut renégocier les traités européens, après les avoir signé (curieuse stratégie quand même non ? parce qu’il va falloir l’avis de tout le monde dorénavant). C’est pas schizophrénique tout cela, même pour la sainte alliance de gauche ???

S’il voyait à long terme, il se rendrait compte qu’il ne doit pas appeler à voter pour Hollande. Pourquoi a-t-il quitté le PS si ce n’est pour faire entendre une nouvelle voix...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès