• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur La manipulation politique s'intensifie : « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 19 mars 2012 14:06

C’est marrant, quand on répond sur le fond à M. Asselineau, y a plus personne en face.


Pourtant, c’est une évidence qui est vérifiée tous les jours : les formules magiques cela n’existe pas. Le droit n’est qu’un cadre théorique qui n’a aucun pouvoir de dissiper le rapport de force matériel.

Mais ça, M. Asselineau fait semblant de ne pas le comprendre, parce qu’il sait très bien, en réalité, de quoi il s’agit. Il combat tout simplement le FDG parce que les idées en marche ne lui conviennent pas du tout. M. Asselineau est un homme de droite, et il est normal qu’il combatte des idées franchement de gauche.

Le programme du FdG explique assez bien l’esprit et la méthode de la désobéissance, et la stratégie globale au sein de laquelle cette désobéissance s’inscrit.

Mais bien entendu, c’est plus pratique pour un opposant de tout occulter avec une formule magique : « impossible, on a pas le droit ! ».
D’ailleurs, c’est à se demander si, le jour où la France emploiera cette méthode de désobéissance, M. Asselineau et ses groupies ne seront pas aux côtés des néolibéraux bruxellois pour dénoncer la France et ses « projets bolchéviques irresponsables et illégaux »...

Un cerveau de droite peut-il comprendre que tout est histoire de désir et de rapport de force, ou décidément, depuis les cavernes, la prégnance de la superstition (dénomination archaïque de l’idéalisme Kantien), est trop forte ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès