• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BrainbugFR

sur La manipulation politique s'intensifie : « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BrainbugFR 19 mars 2012 13:35

A tout ceux qui veulent voter Mélenchon ou autre d’ailleurs, qui est pour moi tout à fait comparable à la vente de lessive identique et dont seul le packaging est différent.

Voici une analyse précise entre le programme de Mélenchon au regard du droit Européen.

Je rappel que l’article 5 de la constitution française stipule :
« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.

Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »

Donc si Mr Mélenchon s’aventure à ne pas respecter la constitution que cela va être en fonction de son programme.

Si il ne respecte pas les traités européens, il fait courrir à la France d’être poursuivie devant la CJUE.

Maintenant concernant son programme et les traités vous pouvez consulter l’analyse ici :
Lien

Cette personne, juriste, compare les programmes de tous les candidats par rapport au droit Européens en toute objectivité.

Il en ressort que 80% des propositions sont incompatibles au droit européen.

Enfin, pour ceux qui sortirait l’argument fallacieux qu’il suffit de renégocier les traités, voici ce que dit le conseil constitutionnel par rapport sur la capacité d’initiative de la France :

«  en substituant la règle de la majorité qualifiée à celle de l’unanimité au sein du Conseil, privant ainsi la France de tout pouvoir d’opposition, soit en conférant une fonction décisionnelle au Parlement européen, lequel n’est pas l’émanation de la souveraineté nationale, soit en privant la France de tout pouvoir propre d’initiative »
Lien

Car aujourd’hui, le Conseil EU vote les traités à la majorité qualifiée de 255 voix sur un total de 345. La France compte 29 voix et ne possède pas de droit de véto comme à l’ONU.

Pour ceux que cela intéresse, ils peuvent aller en voir le détail le fonctionnement du conseil EU.
Lien

Et enfin, à tous les électeurs de Hollande, Mélénchon, Le pen, Sarko ou consort, voyez la lettre écrite par 12 pays européens à Barroso et Rompuy, indiquant la liste des réformes prochaines à effectuer de toute urgence.

Au menu, déreglementation totale des professions réglementées (police, education, pompiers..) libre échange avec l’inde et les USA, ouverture sur L’ASEAN,

Pour information, les 12 pays signataires de cette lettre représentent 149 voix déjà au conseil UE.

Les signataires : David Cameron, Premier ministre, Grande Bretagne ; Mark Rutte, Premier ministre, Pays-Bas ; Mario Monti, Premier ministre, Italie ; Andrus Ansip, Premier ministre, Estonie ; Valdis Dombrovskis, Premier ministre, Lettonie ; Jyrki Katainen, Premier ministre, Finlande ; Enda Kenny, Taoiseach, Irlande ; Petr Nečas, Priemier ministre, République Tchèque ; Iveta Radičová, Premier ministre, Slovaquie ; Mariano Rajoy, Premier ministre, Espagne ; Fredrik Reinfeldt, Premier ministre, Suède ; Donald Tusk, Premier ministre, Pologne.

Lien

Maintenant, si malgrès tout cela, vous continuez à croire en vos candidats, c’est que d’une part vous faites preuve d’une bêtise crasse, mais en plus vous pensez encore, comme des petits enfants, qu’il suffit de le vouloir sans regarder les difficultés et que tout fonctionnera comme prévu.

EJe confirme donc les propos d’Asselineau sur toute la ligne, en plus de vous prouver pourquoi avec des arguments supplémentaires, vous votez pour des candidats FANTOCHES.

L’espoir justement, c’est de se rallier à ceux qui vous parlent avec honneteté. Mr Mélenchon, depuis 1977 est dans les grands partis et à accéder à ses hautes fonctions.

Ne croyez pas qu’il ignore tout cela. On vous noie sous de faux espoirs, et le lavage de cerveau permanent sur l’Europe fait perdre à vous autres, mes concitoyens, toute forme de réalisme.

Si vous voulez appliquer un programme et le faire de façon légale et respectueuse des engagements Français, la France doit sortir de l’Europe et redevenir une NATION, en tant que tel.

Enfin je terminerai par l’Article 3 de la constitution Française :
« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants "

Et non par des pays étrangers qui dictent leur loi à la majorité.

Les citoyens doivent ouvrir les yeux sur ce qui se passe !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès