• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sergeï

sur Nyotaimori, qu'est-ce ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sergeï (---.---.4.101) 20 janvier 2007 12:45

y sont cons ces chinois ! Il y avait beaucoup plus simple que d’interdire purement et simplement cette pratique : il suffisait d’ajouter une condition pour la nana servant de mobilier : etre vierge ET avoir sa carte du parti depuis au moins 45 ans ! Je vous garantis que ça aurait freiné un peu l’ardeur des candidats au pique nique (Je la pique mais je la nique pas) Ah là là ! les rouges ne sont plus ce qu’ils étaient ! Mao ou Chou au Lait y auraient pensé, EUX .

Bon, ceci dit, on peut aussi élever le débat au dessus des trivialités à la fois frippones et nippones et regarder cet étrange rituel autrement que comme une gauloiserie extrème asiatique pour pervers friqués.

Car en effet, qu’est-ce qui choque là-dedans ? C’est bien l’étrangeté de la chose qui associe le sexe et la bouffe. C’est à mille lieux de notre mentalité française qui établit une séparation franche entre less deux plaisirs. S’il ne s’agissait que de prostitution « banale », personne n’aurait prété attention à l’article, tellement c’est commun.Et pourtant, rien de plus choquant que la prostitution, esclavage moderne. Non, il y a autre chose et il faut voir au-delà de notre indignation (légitime) et s’interroger. A mon avis, un ethnologue verrait là-dedans quelque chose de trés interresant sur les profondeurs de l’être humain. Personnellement, j’y vois un rapport avec l’antropophagie, un cannibalisme sublimé et ritualisé. Le fait que la nana doivent être vierge n’a à mon avis, pas forcémeent à voir avec l’hygiène mais plutôt avec la symbolique que celà représente depuis le fonds des âge. Même si la pratique du Nayoaimori a du pas mal dégénérer à notre époque (voir le site), il a du y avoir une époque ou celà représentait une sorte d’exercice de maîtrise de type zen : imaginons dans quel état d’excitation se trouvent les convives et comment ils doivent gérer celà sans quee celà tourne à l’orgie ! D’ailleurs certains craquent et passent de la baguette à la braguette, ce qui casse un peu l’ambiance ! Bon, tout ça pour dire qu’il faut voir un peu au delà de nos réflexes (légitimes je précise )moraux occidentaux pour essayer de comprendre une pratique culturelle si étrangère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès