• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur La nostalgie, valeur sûre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 12 janvier 2012 11:12

La nostalgie implique-t-elle forcément une idée de regret et de rejet de l’époque actuelle ? Je ne crois pas. Je ne sais pas si l’on peut appeler cela de la nostalgie, mais il est vrai que j’ai une vraie passion pour les années 60 et 70, et pas seulement au niveau musical : j’aime également tout de qui touche à la mode vestimentaire, au design, à l’architecture... de ces périodes.
Cela dit, j’ai également une grande passion pour la mode, le design, et l’architecture des années 20 et 30, tout ce qui est Art Déco me transporte littéralement, et là, on ne pourrait parler de nostalgie puisque ce sont deux époques que je n’ai pas connues.
Pour autant, cela ne signifie pas que je rejette les époques suivantes, ni l’époque actuelle. Il y a par exemple des musiciens fantastiques aujourd’hui, et ce que l’on construit de nos jours est magnifique du point de vue architectural. Je crois que pour cette raison, il est difficile de parler de nostalgie. Ce que je rejette, par contre, c’est cette culture du zapping dans laquelle nous baignons actuellement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès