• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de symbiosis

sur HADOPI 3 : vers un dispositif digne de la Libye de Kadhafi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

symbiosis symbiosis 25 novembre 2011 13:21

N’oublions pas que le discours de Dupont-Aignan se retrouve chez les libertariens, dans le mouvement Pirate suédois, qui véhiculent des positions de libération de l’internet, du logiciel et des droits d’auteur, (qui s’en plaindrait) mais qui servent également, paradoxe étonnant, la cause de l’ultra-libéralisme et du capitalisme sans entraves, car la libération numérique est également source de profit comme l’est la tyrannie de l’oligarchie sur les libertés fondamentales...

Donc, attention aux faux semblants, aux discours trompeurs donnant l’apparence de la contestation.

Nous sommes dans la quadrature du cercle propre au capitalisme. Cet oxymore du capitalisme qui a intégré tout et son contraire pour son développement et son profit exclusifs est notre arme absolue pour le reléguer aux poubelles de l’histoire.

Car l’histoire, je veux dire le temps (le capitalisme n’ayant aucune notion du temps, ou ayant une notion linéaire du temps, n’ayant donc pas cette notion de l’élasticité du temps, qui peut se distendre, comme ce fut le cas ces 2 siècles passés au profit du capitalisme, et se relâcher, se contracter brutalement contre lui-même et contre toute attente, comme c’est le cas aujourd’hui et comme un élastique) ne supporte pas les contradictions, principe conducteur du capitalisme.

Le capitalisme se meurt de cette contradiction qui est la sienne, de son manque de conscience de l’élasticité du temps ; en somme, de son dogmatisme.

L’oligarchie perdue dans son double langage pourrit par la tête, (ses représentants et portes paroles visibles) et ses parties cachées (N.OM, gouvernements occultes, milices.... ) pourriront comme son cerveau...

Question de temps... Mais le temps se contracte formidablement ces derniers temps.

N’est-il pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès