• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mylène

sur L'Iran aux portes de l'armement atomique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mylène 8 novembre 2011 13:03
tenez pendant qu’en occident on « suppute », on rumorise, les iraniens eux savent parler d’eux mêmes, aller y en a marre de l’intox, un extrait peut être ??? Par le passé, à chaque fois que le régime a été de toute part sous pression, il a toujours tenté une provocation militaire pour entraîner Washington dans l’escalade qu’il ne souhaite pour le forcer à reculer afin de ne pas ruiner définitivement la normalisation diplomatique nécessaire pour le transfert des pouvoirs vers ses pions.
Mais Téhéran était coincé avec la menace d’Israël dont la puissance dépasse la sienne, il ne voulait pas prendre le risque de le défier provoquant des remous chez les siens ou encore une action de ses Pasdaran en rupture d’en finir avec le régime avant qu’il n’entraîne le pays par ses manœuvres insensées dans des destructions similaires à ce qui arriva en Irak ou en Libye.
Jeudi 3 novembre (12 Âbân), la solution est arrivée de Londres : le Guardian a annoncé des frappes américaines et britanniques pour entraîner de facto Washington dans l’escalade qui est contraire à ses plans. Washington qui ne veut d’aucun conflit ouvert, mais une simple intimidation pour forcer les mollahs à se plier, a vivement démenti es frappes via la direction de l’OTAN.
Vendredi 4 novembre (13 Âbân), les présidents américains et français ont rappelé ce refus de frappes et leur insistance sur les pressions combinées au dialogue, c’est-à-dire le processus de normalisation forcée pour mettre en place un transfert des pouvoirs vers les pions islamistes de Washington. Comme dans le cas libyen, Paris reste dans le sillon américain pour avoir sa part du gâteau.Ce vendredi 4 novembre (13 Âbân), le régime a connu un autre échec : celui de la mobilisation pour la journée de la seconde révolution islamique. A Paris, le Monde, qui fut au temps de Giscard un des artisans de la publicité pour la révolution islamique comme récemment il a joué l’agent de presse des islamistes libyens, a prétendu, dans le sens des intérêts américains, que le peuple avait été au rendez-vous pour affirmer son attachement au régime islamique. Pfff 
ah au fait, grève générale en Israel, un peuple bien courageux pendant que les franchouillards spéculent sur des rumeurs ... bon après midi hein !

http://www.iran-resist.org/article6390.html

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès