• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur Les indignés de Londres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 30 octobre 2011 12:05

Merci à vous tous pour vos commentaires.
@Patrick,
Ce que vous dites est très intéressant. C’est un peu la raison pour laquelle j’ai voulu écrire cet article, parce que le phénomène a du mal à s’internationaliser ou du moins à trouver un thème commun autour duquel s’organiser, mais aussi qu’il doit être difficile pour les Français de comprendre ce qui se passe en GB à cause des différences de contexte. Il n’y avait au départ aucune remise en question de l’église, mais sa place au coeur de la société est maintenant remise en question. Cette affaire a aussi mis en évidence les liens qui existent entre l’église et la finance. Les indignés ont eu raison à mon avis du point de vue stratégique de s’attaquer à une question strictement britannique, à savoir la City, et à l’opacité de son fonctionnement.
Quant aux indignés, ils ont pour beaucoup des motifs d’indignation différents, mais en général, ils s’accordent sur le fait que le système ne fonctionne pas.Vous avez relevé deux de leurs grandes qualités, la réactivité et la créativité, ce qui explique qu’ils ont toujours eu une longue d’avance sur St Paul.
Un dernier petit mot, j’ai été très déçue par l’attitude de la presse britannique dite sérieuse, qui à l’exception des deux journaux mentionnés, et je crois aussi le Financial Times, ont recouru à des rumeurs et des mensonges pour discréditer les indignés.
Je vous souhaite à vous et aux autres indignés bonne chance .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès